Salon des constructeurs SFR

«  C’est notre grande victoire : nous avons pu nous réunir à un peu plus de 1500 personnes sur 5 soirées avec une quarantaine d’exposants dans 9 stands »

Laurent Hénichart – SFR

À propos

SFR, l’un des opérateurs téléphoniques français majeurs, filiale au groupe Altice, est un client historique de Manzalab.

Il a su voir en Teemew la solution novatrice idéale pour répondre à ses besoins.

Le salon des nouveautés

Le groupe SFR organise chaque année un événement interne très important : le Salon des Constructeurs. Réunissant collaborateurs et fournisseurs de l’opérateur, c’est LE rendez-vous annuel où chacun montre ses avancées technologiques et ses innovations. Les plus grandes marques (Sony, LG, Samsung, Xiaomi, Microsoft, …) s’y réunissent et l’avenir s’y écrit.

Le virtuel à la rescousse

Suite à la crise sanitaire apparue en mars 2020, bon nombre d’événements prévus ont dû être annulés. Le Salon des Constructeurs était alors en grand danger.

SFR avait auparavant fait appel au savoir-faire de Manzalab pour digitaliser ses formations. Il s’est donc tout naturellement tourné vers Teemew, solution de création d’événements virtuels issue de la technologie Manzalab.

Teemew a permis non seulement de pallier l’annulation annoncée, mais aussi de proposer un événement qui soit pour chacun des participants et des exposants une expérience mémorable et immersive.

Une expérience

immersive inoubliable

L’immersion est rendue possible par la personnalisation : personnaliser son avatar renforce le sentiment d’engagement. De même, plusieurs tailles et designs de lieux ont été proposés afin de créer l’atmosphère recherchée et de correspondre à l’identité de marque de l’organisateur.

Pour permettre la promotion de chaque exposant, les fonctionnalités des stands ont été un atout. La personnalisation des lieux, la possibilité de partager des contenus et l’organisation de présentations ont permis des moments d’échanges et de découvertes.

Le Salon des Constructeurs se compose également de conférences et meetings. Les ateliers et les auditoriums, qui permettent une capacité plus importante que les stands, ont parfaitement rempli ce rôle.

    Les chiffres de la réussite

    Les chiffres recueillis après l’évènement virtuel attestent de sa réussite :

      • Plus de 1500 participants se sont succédé au long des 5 soirées de l’événement.
      • 83 % des participants ont assisté au discours de leur DCR.
      • 1 participant sur 2 a visité l’entièreté des stands proposés.
      • Une grande homogénéité dans les participations aux stands a été constatée.

      Le groupe SFR a reçu nombre de retours positifs :

      Une amélioration a même été constatée par rapport aux éditions précédentes, pourtant présentielles : l’augmentation du nombre de participants.

      La prise en main aisée de l’outil, les personnalisations, l’immersion et la fluidité technique ont aussi été relevés par tous. L’atmosphère du salon a été ressentie fidèle aux années précédentes. La qualité de l’accompagnement par les équipes Teemew a également été soulignée par le groupe SFR.

      En somme, les attentes du groupe SFR pour son premier Salon des Constructeurs virtuel ont été dépassées.