Virtuality

Virtuality, le salon professionnel dédié aux réalités virtuelles et augmentées, est une référence dans le domaine des nouvelles technologies.

Il a choisi Teemew pour organiser son édition 2020, entièrement en ligne.

Un rendez-vous immanquable

Depuis 2017, Virtuality est le salon où il faut être, celui où les entreprises du monde entier découvrent les nouvelles innovations. Dédié aux thématiques des réalités virtuelles et augmentées, il était jusqu’en 2020 organisé en physique, à Paris et Buenos Aires. Il accueillait les acteurs majeurs du secteur venus présenter leurs nouveaux produits.

Le virtuel comme solution

Face aux limitations de déplacements imposées par la crise sanitaire, les organisateurs de Virtuality avaient décidé d’organiser l’édition 2020 en 100% virtuel. Mais pour un tel événement, l’exigence de qualité était trop élevée pour la plupart des solutions proposées.

 

Virtuality a alors choisi de travailler avec l’équipe Teemew, la plus à même de les aider à atteindre leurs objectifs tout en respectant des contraintes techniques et temporelles incompressibles.

 

Teemew a non seulement permis à Virtuality d’avoir lieu en ligne, du 2 au 4 décembre 2020, mais il lui a en plus donné l’occasion de s’affirmer encore davantage comme le salon novateur par excellence. Ensemble, ils ont créé l’événement.

Une expérience

immersive inoubliable

La personnalisation et le réalisme des avatars ont permis une plus grande immersion en renforçant l’engagement. Ainsi, les échanges virtuels se sont approchés au maximum des standards de la communication humaine.  

En permettant d’échanger de vive voix entre les avatars, Teemew a effacé la barrière de l’écran et permis une profonde sensation de coprésence virtuelle. Une attention particulière a été apportée au design et aux standards graphiques, ce qui est un point crucial pour un événement business.

La diversité des multiples espaces créés et des fonctionnalités proposées a généré le partage de quantité de contenus par de très nombreux exposants depuis divers endroits de la planète. Ainsi, durant la durée du salon, les interactions entre les différentes composantes de l’écosystème mondial de l’AR, de la VR et la XR ont été décuplées.

Les chiffres de la réussite

Les chiffres recueillis après l’événement virtuel attestent de sa réussite :

    • Le Salon a été ouvert 24h/24 durant 3 jours.
    • 3277 inscrits.
    • 6461 demandes de contact, dont 4981 acceptées.
    • Des participants répartis sur 3 continents.